Vendredi 10 novembre, à Cobonne : festival Migrant’scène

Comme chaque année en novembre, La Cimade organise le Festival Migrant’scène à Valence et dans la Drôme, comme dans plus de 50 villes en France.
Aujourd’hui plus que jamais, La Cimade veut porter, à travers le festival Migrant’scène, une approche positive des questions migratoires.

Elle fait le choix de mettre en valeur la richesse des projets où chaque personne, qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs, est actrice à part entière, force d’initiative ou de proposition, sur un pied d’égalité.

Il est temps de montrer que, même si cela ne va pas de soi, penser ensemble, agir ensemble, malgré toutes nos différences, permet d’avancer et de construire un monde plus juste, plus ouvert, plus fort, justement grâce à nos différences.
« Tout seul, on va plus vite.
Ensemble, on va plus loin »
(proverbe africain).

A Valence et dans la Drôme, le festival Migrant’scène mobilise depuis 6 ans, autour de La Cimade, des partenaires nombreux et fidèles :
le collectif du festival des Solidarités, le Centre du Patrimoine Arménien, les médiathèques de l’agglo, le Train cinéma, l’association « Solidarité &langages »,le club « Rencontre entre les mondes » du collège Revez Long …

auxquels s’ajoutent cette année : le cours de Français de l’IFRA, le festival « Parole publique »,la MJC Nini Chaize d’Aouste sur Sye, le festival « Images et Paroles d’Afrique »

Vous trouverez le programme complet du festival dans la Drôme en suivant le lien ci-dessous.