Une nouvelle victoire pour le Saillanson Adrien Morel du CCRD26 en freestyle
Le club d’Istres-Entressen canoé kayak (13) a organisé le « Makinito Contest 2019 » le we du 22 et 23 juin. Des compétiteurs sont venus du monde entier et les meilleurs kayakistes français, anglais, allemands, belges mais aussi japonnais, américains, autrichiens se sont confrontés à la celèbre vague du Makinito.
Adrien Morel 16 ans, adhérent du Canoé Club Rivière Drôme CCRD26 et champion de France 2019 cadet, s’est imposé en remportant la finale avec 670 points, devant Rémi Bardem du Fos Canoé Kayak (13) avec 270 points, et Jil Augereau de l’Isac Canoé Kayak (44) avec 260 points.
Adrien suscite une belle surprise. Il ne pratique que depuis une année le freestyle, et cumule déjà 4 victoires consécutives en 2019, dans une discipline quasiment inconnue dans notre département 4 compétitions à son actif et 4 victoires en 1ère place au Free Kayak Tour : le SPB River, le championnat de France à Tournon St Martin, le Rodéo Metz Challenge, le Makinito Contest 2019.Ce jeune garçon pourrait bien s’installer parmi les meilleurs de sa discipline à l’avenir.
En deux ou trois rounds de 45 secondes, le kayakiste doit réaliser un maximum de figures acrobatiques dans une vague, ou un rouleau. Le pagayeur ne doit pas sortir de la vague pour que la figure soit validée. Ces figures sont codifiées et scrutées à la loupe par trois juges.
Licencié en kayak au CCDR26 depuis deux ans, Adrien est tombé sous le charme de cette discipline bien spécifique au printemps 2018.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.