UN DOUTE ? STOP ! PAS DE LINGETTES AUX TOILETTES !


L’utilisation des lingettes est devenu un phénomène de consommation bien installé. Ces lingettes envahissent les rayons, nous les trouvons pour tous les usages.
Pratiques, qu’elles soient démaquillantes, auto-bronzantes, qu’elles nettoient le salon, la cuisine ou les fesses de bébé. Elles présentent pourtant des dangers cachés.
Pas si biodégradable !

Contrairement aux idées reçues et indications sur l’étiquette, dans plus de 90% des cas les lingettes ne sont pas « biodégradables » et ne doivent en aucun cas être jetées dans les toilettes, au risque d’engendrer d’importants dysfonctionnements. Elles bouchent fréquemment les canalisations, se coincent dans les pompes et
provoquent des pannes, se retrouvent parfois dans les rivières et sont un fléau pour les stations d’épuration, avec un effet direct sur la facture d’eau et l’environnement.
La solution ?
Pour votre santé, l’environnement, les stations d’épuration et leurs exploitants, les canalisations et les systèmes de pompage, le message est simple : les lingettes sont à mettre à la poubelle et à évacuer avec les ordures ménagères.