Tirage au sort pour la révision du PLU
Ferez-vous partie du Groupe de Pilotage Citoyen dans le cadre de la révision du PLU ?
Ce Groupe de Pilotage Citoyen démarrera en octobre, pour une durée de 2 ans et demi. Il sera composé de 10 habitants tirés au sort et 6 représentants de la mairie (élus et agents). Il interviendra tout au long de la révision du PLU avec un rôle essentiel : piloter la révision du PLU et assurer l’interface avec la population. Il rendra un avis sur les documents du PLU en prenant en compte les apports des ateliers participatifs avec les habitants.
140 personnes ont été tirées au sort pour faire partie du futur Groupe de Pilotage Citoyen pour la révision du PLU. Le tirage au sort a été effectué à partir des listes électorales par le bureau d’étude accompagnant la révision du PLU, selon 2 critères : la zone de résidence (sud de la rivière Drôme, centre bourg, périphérie proche, périphérie lointaine) et la parité hommes-femmes.
Cette première sélection sera suivie d’un appel téléphonique aux personnes n’ayant pas encore renvoyé le coupon réponse afin de donner davantage d’informations et de savoir qui est intéressé pour faire partie de ce Groupe de Pilotage Citoyen.
Puis une rencontre aura lieu le 13 septembre à 18h à la salle polyvalente pour permettre à chacun de se positionner. Si les volontaires sont plus nombreux que le nombre de places, il sera procédé à un ultime tirage au sort pour désigner les 10 habitants qui rejoindront le Groupe de Pilotage Citoyen.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter les élus en charge de l’urbanisme.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.