Soutenez l’aménagement d’une maison d’accueil pour personnes handicapées
Faites un don, soutenez l’association L’amandine…
Nous vous contactons pour que vous nous aidiez à créer une atmosphère d’entraide et de vie commune autour de la maison d’Adeline.
Adeline, tétraplégique pendant 30 ans, a quitté son corps le 8 janvier 2018 à l’âge de 70 ans et depuis nous sommes une dizaine de personnes qui avons à coeur de garder vivante l’énergie de courage et de détermination qu’elle insufflait dans sa vie de relation.
Elle a toujours voulu garder son autonomie et pour cela elle a appris à soutenir la présence obligée de personnes amies ou travaillant pour elle afin de ne pas perdre son mouvement intérieur. Elle nous obligeaient parfois à la comprendre en nous forçant à penser la minutie de la vie quotidienne à partir du manque et de la précision de ses besoins.
Et si nous répondions présent elle était alors là.
Et le mouvement vivant jusqu’à sa mort a été présent pour toutes les personnes qui sont restées …
Cette atmosphère de rencontre existentielle profondément humanisante pour le « cercle des proches » nous a donné l’élan de cette démarche fraternelle.
Nous avons donc acheté à plusieurs, la maison où elle a vécu les cinq dernières années de sa vie, à Saillans et nous désirons la proposer en colocation (3 chambres) à des personnes en mobilité réduite et/ou âgées, désireuses de trouver une alternative à la solitude ou à la maison de retraite.
Nous imaginons aussi qu’une jeune personne étudiante ou jeune salariée pourrait le temps de se trouver un lieu de vie venir partager cette maison ouverte et chaleureuse …
Les frère et soeurs d’Adeline ont fait don de la voiture aménagée d’Adeline et ont baissé le prix de vente de la maison en soutien au projet.
Nous avons des travaux d’aménagement (véranda et 1 chambre en plus) à faire et avons déjà reçu un don conséquent. Nous avons encore besoin de trésorerie pour faire complément.
En retour, nous aurons des temps de partage lorsque cela « tournera » et vous serez les bienvenu(e)s. Nous proposerons des moments de repas partagés, de musique et chants en soirée, des discussions thématiques …
La SCI qui a acheté se nomme « La maison d’Adèle ».
L’association qui s’occupe de la gestion locative et des travaux se nomme « L’Amandine ».
L’association qui sera là pour faire vivre la maison se nomme « association Adeline REBESCO ».
Elle est composée des auxiliaires de vie d’Adeline et des personnes qui désireront s’investir concrètement dans le projet.
Les dons pour les travaux sont à envoyer à: Brigitte Pinat – Les Aymes 26340 Chastel-Arnaud
Le chèque doit être libellé à l’ordre de « L’association L’Amandine »
Nous vous remercions de tout coeur et n’ayez pas peur ou honte de ne donner qu’une toute petite somme si vous n’êtes pas fortunés; une goutte peut faire que le vase est empli.
Gratitude à Adeline pour la force et la joie que nous éprouvons en lui rendant hommage.
Brigitte Pinat et Françoise Buisson
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.