Samedi 6 avril, journée publique révision du SAGE
A l’occasion de la révision du SAGE, le Syndicat mixte de la rivière Drôme et ses affluents s’est engagé dans une concertation préalable pour faire participer les habitants et acteurs du territoire à la formulation des défis pour l’eau du bassin versant de la Drôme.
Trois réunions locales ont été organisées à Livron-sur-Drôme, Aouste-sur-Sye et Recoubeau-Jansac la semaine passée. Ces séances ont déjà fait ressortir des priorités transversales qui touchent tous les habitants comme le manque d’eau l’été ou la qualité de l’eau potable et la pertinence de son utilisation pour certains usages. Il y a aussi des thèmes qui sont apparus localement comme les inondations sur l’aval du bassin ou la qualité spécifique de certains cours d’eau qui semblent poser problème. Et puis, des propositions semblent diverger : faut-il s’adapter à la nature ou l’aménager pour s’en prémunir ? Faut-il promouvoir le tourisme lié à l’eau ou au contraire le réglementer ?
Il reste du travail pour mettre en commun, approfondir ce travail local et proposer à la CLE les défis vus par les citoyens de la vallée. Une journée publique complète est prévue à cet effet le samedi 6 avril à Espenel de 9h30 à 17h.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.