Risque d’incendie et débroussaillement
Comme chaque année et afin de prévenir le risque incendie, nous vous rappelons que le débroussaillement des terrains est obligatoire avant le 15 mai chaque année dans les conditions suivantes :
1/ terrains en zone urbaine (UA, UT, UI, AU, AUo, UL,UD du Plan Local d’Urbanisme-PLU- de Saillans: Le propriétaire doit procéder au débroussaillement de la totalité de sa ou ses parcelles, qu’une installation quelconque soit présente ou non. L’existence d’une installation implique toujours un débroussaillement sur une cinquantaine de mètres, mais son propriétaire ne sera éventuellement amené à pénétré sur le terrain d’autrui que dans le cas où celui-ci n’est pas classé en zone urbaine.
2/ terrains en zone naturelle et agricole (N et A du PLU de Saillans) : L’obligation de débroussailler est liée à l’existence d’une installation quelconque (maison d’habitation, hangar, atelier, simple cabanon, et même piscine) sur la parcelle. Elle incombe au propriétaire de l’installation qui devra intervenir sur une profondeur de cinquante mètres à partir de cette dernière, même sur terrain d’autrui.
3/ zones à moins de 200 m d’un terrain forestier ou boisé : Le débroussaillement et le maintien en état débroussaillé sont obligatoires sur les zones situées à moins de 200 mètres de terrain en nature de bois, forêts, landes, maquis, garrigues, plantations oureboisements.
Olivier YRLES
Garde champêtre principal
Mairie de Saillans
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.