Mes Déménagements-autobiographie de rue pour six voix, à Saillans, le vendredi 3 mai à 18h30
Le Groupe ToNNe, compagnie de théâtre de rue basée dans la Vallée de la Drôme, présentera sa dernière création : Mes Déménagements-autobiographie de rue pour six voix, à Saillans, le vendredi 3 mai à 18h30. Le RDV est à l’office du tourisme et le spectacle est gratuit.
>
Mes Déménagements est une déambulation théâtrale au long cours pour 6 comédiens, 800m de rue et 450 déménageurs.
>
>
Mes Déménagements raconte le parcours d’un homme à travers ses lieux de vie successifs. «J’ai déménagé 22 fois. Ma vie dessine une carte vivante, j’ai la mémoire de tous les trottoirs, toutes les ruelles. Aujourd’hui j’ai envie de retraverser cette ville. Revenir devant certains des endroits que j’ai habités. Remonter le fil de ma vie.»
>
En suivant ces déplacements, nous traversons la ville et explorons les différentes manières d’y habiter. Vivre la ville comme un outil d’épanouissement, de rencontres, un terrain de jeux où la parole autobiographique croise des réflexions sur la ville et ses marges, entre intime et politique, de l’humain à l’urbain.
Ce spectacle a été créé en 2018 et présenté par la gare à coulisse en avril 2018 à Piégros La Clastre. Malheureusement le climat avait dissuadé de nombreuses personnes d’assister au spectacle. Après une vingtaine de représentations dans toute la France, le Groupe ToNNe est heureux de présenter son spectacle à Saillans pour lancer cette nouvelle saison.
Le livre-CD contenant le texte du spectacle, un entretien et le CD des musiques du spectacle sera publié mi-avril et disponible à l’issue de la représentation, ainsi que dans les librairies de Crest et Saillans.
Un temps de rencontre avec l’auteur est organisé le mardi 7 mai à la librairie La Balançoire à 10h30.
Après cette représentation, le Groupe ToNNe présentera Mes Déménagements à Joué-les Tours, La Rochelle, Ax les thermes, Quimperlé, Angers et Briançon. Son précédent spectacle, AE-les années, a été présenté localement dans les médiathèques de Crest, Aouste/Sye et Die, ainsi qu’à Saillans, Saou, Grane, Chabrillan, Eurre, Cliousclat et Mirmande, et plus d’une centaine de fois dans toute la France. Il sera présenté cette année à Granville, Clamecy, Cergy et Angers. Par ailleurs, le Groupe ToNNe prépare un hommage spécifique à l’occasion des trente ans du festival Viva-Cité à Sotteville-lès-Rouen.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.