Intercommunalité, Vincent Beillard et Agnès Hatton confirmés comme représentants communautaires
Le conseil municipal de Saillans a dû élire 2 nouveaux élus intercommunautaires jeudi 25 septembre 2014 suite à la décision du préfet de revoir le nombre de siège au sein de l’intercommunalité, après la décision du Conseil constitutionnel du mois de juin.
Nous souhaitons respecter la logique du suffrage direct des élections municipales du 23 mars. C’est pourquoi nous avons décidé de nommer Vincent Beillard et Agnès Hatton comme représentants de la commune de Saillans à la 3CPS.
La prochaine étape aura lieu le 16 octobre 2014 lors de la toute première réunion communautaire avec les nouveaux membres élus de chaque commune.
Saillans, troisième commune de l’intercommunalité, doit être associée au travail de l’instance exécutive. Et c’est pourquoi le poste de vice-président vacant doit revenir à l’élu légitime de Saillans, Vincent Beillard.
Les habitants et l’équipe municipale ne comprendraient pas une autre décision. Il est légitime qu’une instance ayant de fortes compétences sur le territoire soit représentée par l’ensemble des communes de ce territoire. Les différentes politiques qui vont être menées doivent être en lien avec les politiques communales et les choix des habitants.
L’équipe municipale souhaite travailler dans l’apaisement. Elle souhaite légitimement participer à l’élaboration des dossiers du territoire qui concernent tous les habitants, notamment les Saillansonnes et les Saillansons.
L’équipe municipale de Saillans
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.