Elus référents Associations, sport, loisirs, culture et patrimoine :
David GOURDANT, Annie MORIN, Josselyne BOUGARD
associations@mairiedesaillans26.fr
Pratique pour mieux connaître toutes les activités associatives existantes à Saillans :
Pour télécharger le mémento des acteurs économiques, allez à la page « Vie économique ».
N’hésitez pas à nous contacter si vous constatez une omission ou une erreur.
Cette commission est structurée en 3 sous-commissions :
1) Sous-commission associations
– subvention, gestion des salles, conventions, réunion des associations, animations du village
2) Sous-commission patrimoine
– Stèle romaine, vestige gallo-romain, église, valorisation du village, nouvel espace patrimoine en salle des archives
3) Sous-commission sport-loisir
(rappel c’est une compétence de l’intercommunalité)
Préparation calendrier Vie associative et fêtes communales
> Compte-rendu de la Rencontre du 14 septembre 2018
> Compte-rendu de la Rencontre du 5 octobre 2018
2 rencontres ont lieu en 2017 pour élaborer, éviter les événements sur une même journée et planifier les manifestations associatives dans l’année.
Cela a permis aussi de mobiliser pour l’organisation des fêtes communales traditionnelles.
GAP Patrimoine
> Compte-rendu rencontre GAP Mémoire locale et suite expo centenaire 14-18 du 12 février 2019
> CR rencontre du 30 avril 2016
Un Groupe Action-Projet « Cabanons » va aussi contribuer à la révision du PLU.
GAP Salle des Fêtes
Un travail important a été réalisé en début de mandature. Le dossier pour l’instant ne peut avancer faute de possibilité budgétaire.
> Téléchargez la synthèse présentée lors des voeux du 28 janvier 2017
Rénovation de l’église Saint Giraud
En partenariat et avec l’aide de l’association Présage, la municipalité a conclu un accord cadre avec la DRAC.
> > Téléchargez la synthèse présentée lors des voeux du 28 janvier 2017
Projets non réalisés mais évoqués lors des premières rencontres de la commission
– faire un parcours fléché sur le patrimoine de Saillans
– protection de la stèle romaine (pour 2019)
– projet de jumelage
– Un comptable partagé pour toutes les associations ?
– entretien et valorisation des sentiers
– Organiser un évènement sportif annuel pour fédérer les associations
> Lire aussi la synthèse 2017 présentée lors des voeux de l’équipe municipale du 28 janvier 2018
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.