Atelier d’échange d’idées à propos des déchets en rivière
Ce dimanche 23 septembre, de nombreux citoyens ont répondu à l’appel du collectif informel d’habitants riverains de la rivière, appel à entreprendre le nettoyage automnal des berges de Drôme depuis Crest jusqu’à Saillans, comme l’an passé. 5 départs étaient prévus dont un à Saillans. Vu le nombre de participants (25 personnes, tous ne sont pas présents sur la photo), 5 groupes se sont répartis et ont récolté des déchets non désirables. Un tri a aussi été effectué, et le verre et le plastique ont terminé dans les bacs dédiés de la déchetterie. On remarque que la «récolte» a été moins importante que l’année dernière.
Est-ce que les utilisateurs de la rivière Drôme ont une meilleure conscience de la propreté de la rivière ? Les actions de sensibilisation portent-elles leurs fruits ? Des citoyens n’attendent pas le nettoyage automnal et s’activent régulièrement ? C’est donc avec un résultat très positif que ce ramassage s’est terminé et sous un soleil estival. Agnès Fouilleux et Laurent Jetzer, les initiateurs de cet événement, remercient le SMRD qui a fourni des sacs poubelles solides, la mairie de Saillans qui a communiqué sur ce ramassage et les 3 élus qui ont participé à cette journée.
Pour faire suivre l’action par la réflexion, le collectif d’habitants d’Aouste « Et Sye on osait » organise un atelier d’échange d’idées à propos des déchets en rivière et les moyens de les réduire.
Denis Benoit et un représentant du SMRD (Syndicat Mixte de la Rivière Drôme) seront présents. Rendez-vous le mardi 25 septembre à 19h salle des fêtes d’Aouste.
Ouvert au plus grand nombre… faites circuler l’info !
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.