Mission principale de la commission Transparence-Informations : rendre l’action communale accessible et compréhensible par toutes et tous.
En 2017 :
1) 5 lettres d’info municipale
Soutien aux élus dans l’écriture d’articles. Préparation des pré-sommaires et relectures jusqu’au BAT final.
> notamment 2 versions imprimées et distribuées en été et en décembre par des habitant(e)s bénévoles
2) 12 agendas mensuels
La transparence, c’est aussi informer. L’agenda des diverses réunions mais aussi le calendrier associatif et culturel, accessibles à toutes et tous.
> affichage dans les panneaux d’information des quartiers
3) Flashes info
Accompagnement et relecture des messages envoyés par email.
Chaque binôme d’élus est soutenu par un correcteur référent.
> LISTE DE DIFFUSION DU FLASH INFO : 628 adresses au 5 janvier 2018
4) Comptes rendus de réunions des Commissions et Groupes-Action-Projet
Relecture des comptes rendus avant envoi et publication.
Veille afin que les comptes rendus soient rendus publics sur le site internet
5) Site internet
Restructuration du site internet afin de mieux guider le visiteur, et faciliter la recherche d’informations.
> Nouveau menu principal
> Nouvelles entrées d’actualité
6) Le livret à destination des nouveaux habitants
Réactualisation du guide pratique rassemblant les renseignements, services, coordonnées utiles à connaître.
> Offert aux nouveaux arrivants de la commune
> Téléchargeable sur le site, menu « en 1clic »
7) Révision du PLU
Soutien en écriture et relecture sur les documents réalisés et des pages spécifiques du site internet.
> Lire aussi la synthèse 2017 présentée lors des voeux de l’équipe municipale du 28 janvier 2018
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.