Compte-rendu du GAP circulation stationnement du 24 février
L’objectif de ce Groupe Action-Projet était de poursuivre le travail de 2015, améliorer le stationnement par du marquage au sol, notamment au parking de Tourtoiron et au Boulevard de l’écho. En préalable, une discussion a eu pour expliquer que mettre en sens unique la rue Barnave ne paraissait pas opportun pour le moment, qu’une place Handicapés sera marquée place de la Daraize, qu’un passage piétons envisagé en 2015 face à l’Office du Tourisme ne se fera point mais qu’une réflexion doit se poursuivre pour empêcher le stationnement à cet emplacement ; qu’une signalisation plus présente indiquera la zone de rencontre (20h maxi) rue Dr Hilaire et qu’enfin un ralentisseur sera fait au niveau de l’abri du besoin, rue Coupois.
Marquage au sol du parking de Tourtoiron : l’objectif est de permettre plus de stationnement, surtout en été, en réservant la partie Gauche en entrant dans le parking aux voitures légères et en limitant le nombre de camping cars (le stationnement sera payant et il est rappelé que ce n’est pas un camping mais une aire de transit). Les boulistes seraient d’accord dans un second temps pour laisser l’emplacement disponible aux voitures (sauf durant les concours).
Marquage Boulevard de l’Echo : les participants ont décidé majoritairement de ne pas faire 2 sens de
circulation afin de préserver la sécurité au niveau de l’école. Un ralentisseur pourrait être mis à l’entrée du parking, côté Soubeyranne, afin d’éviter certains passages.
> Accédez au compte-rendu sur la page commission Aménagement Travaux
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.