Adrien Morel, Champion de France Kayak Freestyle dans la Drôme


Le Jeune Saillanson  Adrien MOREL, âgé 16 ans et élève du lycée Saint Louis de Crest, et kayakiste au sein du club CCRD26 de Saillans (26) depuis deux années,  pratiquant le freestyle depuis une année, a décroché le titre de champion de France Kayak Monoplace Homme Cadet 2019. Après avoir été premier de sa catégorie au Free National Tour qui s’était déroulé le week-end du 6 et 7 avril 2019 à l’espace Eaux Vives de Saint Pierre de Boeuf (42). 

Le samedi 4 mai 2019 au stade d’eau vive de Tournon Saint Martin (36), les kayakistes se sont présentés aux épreuves de qualifications sous une pluie battante.

Adrien s’est positionné premier avec un total de 580 points devant Jil AUGEREAU de l’ISAC Canoé Kayak (44) qui totalisait 495 points et Jack LAULY du Pau Canoé-kayak club universaitaire (64), avec un score de 340 points. Le dimanche 5 mai 2019 sous un beau soleil mais des températures très fraîches,  cinq qualifiés se sont retrouvés pour la finale qui consiste en trois runs de quarante-cinq secondes, durant lesquels les concurrents doivent réaliser un maximum de figures dans l’eau vive. Adrien après un superbe premier run a obtenu 475 points, devant Jil 345 points et Jack 280 points et devient champion de France 2019 en Freestyle Kayak Monoplace Homme Cadet.

Le club CCRD26 situé à Saillans (26) ainsi que le comité Départemental de la FFCK de la Drôme sont très fiers de compter un jeune champion dans leur effectif drômois, et espèrent qu’Adrien continuera son parcours exceptionnel sachant qu’il ne pratique le kayak que depuis deux ans seulement.