AU JOUR LE JOUR, EXPOSITION COLLECTIVE
Le principe d’une « éphéméride d’art » est simple : il y a 365 jours dans l’année, donc 365 œuvres à réaliser.
Chaque artiste tire au sort un jour par mois. Cela donne 11 à 12 œuvres pour 32 artistes.
Viviane BLIN et Lyvie COMBA deux artistes Saillansonnes présentent leurs oeuvres, une visite s’impose…
Pendant une période d’un an, les artistes réalisent des œuvres en s’inspirant de ces jours, faisant référence à une année, ou pas.
Pour donner un rythme à l’exposition, les œuvres ont un format de 20x20cm maximum, quel que soit le métier de l’artiste. L’accrochage respecte la chronologie de l’année, du 1 janvier au 31 décembre.
Cette aventure artistique est devenue une Biennale d’Art à Crest. Le collectif des artistes a décidé de vendre les œuvres à un prix unique (et modique !) de 100 euros.
Nouveautés pour 2017 : AU JOUR LE JOUR EXTRA-MUROS : une sélection d’oeuvres sans les contraintes de l’éphéméride, répartis dans 7 ateliers d’artistes du Val de Drôme, ouverts au public les 16 et 17 décembre.
L’exposition commence avec un vernissage nocturne le 25 novembre et termine avec un « finissage » musical le 23 décembre.
Comme de coutume, les évènements portés par La Galerie Espace Liberté sont ponctués d’animations visant l’ouverture à un public le plus large possible : accueil de classes, Atelier Création peinture-écriture sur la thématique du temps le 26 novembre, Concert de chant traditionnel napolitain par Néapolis le 9 décembre, Musique baroque par Philippe et Amandine Hervouet le 23 décembre.
26400 – CREST
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.