Saillans coopère avec d’autres pays européens sur la participation citoyenne.
La commune de Saillans a été sélectionnée pour participer au projet « Be : In » sur la participation des citoyens à la vie et aux projets de leurs territoires, dans le cadre du programme européen Erasmus +.
Ce projet vise à renforcer l’engagement des citoyens, et notamment de ceux le plus souvent exclus, dans des dynamiques collectives au sein d’associations ou de collectivités locales. Il consiste en des échanges sur les bonnes pratiques développées dans six pays : France (communes de Saillans et Billère), Italie (commune de Silvi), Grèce (ville de Istia-Aedipsos), Roumanie (association de promotion de l’interculturalité de Timisoara), Pologne (association d’urbanistes de Varsovie) et Lettonie (commune de Gulbene)
Les activités du projet consistent en des visites d’études, des sessions de formation et la production d’un recueil de bonnes pratiques, à destination à la fois des élus et des acteurs en charge de la participation ainsi que des habitants eux-mêmes. La commune de Saillans accueillera les partenaires du projet à l’automne 2018.
Ce projet est coordonné par la commune de Billère, dans les Pyrénées Atlantiques, et est intégralement financé par l’Union Européenne.
Une information plus détaillée sera donnée dans la prochaine lettre d’info municipale de cet hiver
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.