Projet « ça bouge dans ma cantine »

Animé dans la vallée de la Drôme depuis 2014, le projet « ça bouge dans ma cantine » a pour objectif d’accompagner les cantines du territoire qui le souhaitent  à mettre en place un approvisionnement le plus local possible. L’idée est aussi des sensibiliser les différents acteurs (cuisiniers, élus, enfants, parents, etc.) aux intérêts d’une consommation favorisant les circuits courts.

Le SIVU « les enfants du Solaure » se lance dans cette démarche et souhaite y associer les parents, les enfants et les équipes enseignantes qui le souhaitent. Lire le projet « ça bouge dans ma cantine »

Une première réunion a eu lieu le mardi 6 décembre, elle a a rassemblé une vingtaine de personnes. Lisez le compte-rendu

Les activités pédagogiques dans les classes vont commencer en février 2017.

Un journal d’information sur le projet à destination des parents, élus, cuisiniers et enseignants, et à destination de toute la vallée va être diffusé. Un appel est lancé pour celles et ceux qui souhaitent y écrire un article.

Une prochaine réunion sera proposée en mars-avril 2017 pour faire un point sur l’état d’avancement du projet « ça bouge dans ma cantine ». Une autre aura lieu fin mai- début juin pour tirer une conclusion sur l’année scolaire.