A Monsieur le Directeur de la Société Générale
Monsieur,
Les habitants de Saillans souhaitent vous faire part de leur indignation suite à l’acte de vandalisme sur le distributeur de billets Société Générale.
Cet acte inqualifiable est un coup de poignard pour notre village. Commerçants, artisans, associations, tous les habitants du pays de Saillans et ses visiteurs, nos festivités et fêtes de village, tous et toutes, nous sommes impactés par sa dégradation.
La présence d’un DAB est indispensable à Saillans !
Il constitue un réel service public pour toutes les communes environnantes, confortant la place de Saillans comme centre-bourg touristique de la Vallée de la Drôme et contribuant à la dynamique sur notre territoire, certes rural, mais bien vivant !
Il existe près de 150 activités économiques (sur 1260 habitants !) localisées à Saillans dont 12 commerces, 9 restaurants, une pharmacie, etc…
Durant l’été, Saillans double sa population grâce à de nombreux visiteurs et touristes français et étrangers : 43% des nuitées enregistrées sont le fait de touristes étrangers (Source : ADT Drôme – Observatoire – 2016)
Toute l’année, le dimanche matin, Saillans devient l’attraction de la vallée avec son marché local typique (plus de 110 forains l’été). L’attente au DAB voit alors se dessiner une longue file d’attente …
Les habitants de Saillans et les nombreux utilisateurs du DAB attendent impatiemment sa remise en l’état et comptent sur une réponse positive de votre part, la plus rapide possible.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.